vendredi 6 décembre 2013

Conseil municipal 6 decembre 2013 - Rapport d’activités du Conseil Nantais des Personnes Handicapées 2013 - Intervention d'Aline Chitelman



L’activité déployée par l’ensemble des membres du Conseil a été intense et variée : rencontres, séances d’information, tests de mise en situation. De précieuses préconisations ont été formulées par l’ensemble des ateliers mis en place. A l’occasion de ce rapport, nous souhaitons savoir où nous en sommes en matière d’accessibilité aux établissements publiques de la ville ? 

 La loi « l'accès à tout pour tous » nous fait obligation d’avoir réalisée celle-ci pour 2015. Or, dans le détail du budget tel qu’il nous a été présenté ce matin pour 2014, nous en serions encore à l’étape, je cite « poursuite des diagnostics d’accessibilité pour l’adaptation progressive des ERP de la ville et la réalisation des travaux de mise en accessibilité ». 


Serons-nous prêts pour l’échéance de 2015 ? 

Autre point, prioritaire à juste titre, sur lequel les associations et notamment l'UNAPEI attirent notre attention, pouvez-vous nous indiquer les mesures spécifiques prises ou retenues, avec et en sus du pictogramme S3A, pour permettre l'accessibilité des personnes handicapées mentales « à tout pour tous » ? 

Je vous remercie de votre attention et par avance de votre réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire