vendredi 17 juin 2011

Pour la réunification de la Bretagne, manifestons samedi 18 juin à Nantes (devant l'Elephant))


Les Alternatifs, Europe-Ecologie – Les Verts et l’Union Démocratique Bretonne appellent conjointement les habitants de Loire-Atlantique à manifester le 18 juin pour la réunification de la Bretagne.


Une Bretagne unie, dynamique et solidaire répondra aux enjeux du 21èmesiècle et aux aspirations de sa population. Cohérence territoriale et institutionnelle, défense de l’emploi et de services publics de qualité, reconquête de l’environnement et de la vocation maritime, ouverture internationale et relocalisation de l’économie sont des priorités. La réorganisation de l’Ouest de la France autour d’une Bretagne réunie est une nécessité et une exigence démocratique : les découpages administratifs doivent être basés sur les réalités populaires, pas sur les ambitions de tel ou tel.


Le monde a changé ! Aujourd’hui Nantes et Rennes ont relancé une vraie coopération, qui s’étend à Brest. Partout en France, la question du redécoupage de régions incohérentes est posée. Se mobiliser pour la réunification de la Bretagne, c’est préparer l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire