mardi 21 juin 2011

Le bouffon du roi

« Les primaires socialistes s’organisent dans chacun des départements et me laissent dubitatif quant au respect des libertés individuelles…. en tant qu’électeur nantais, je m’interroge sur la légitimité de l’exploitation des fichiers électoraux par le maire de Nantes et président de Nantes Métropole qui, avec sa double casquette d’élu et de haut responsable du Parti socialiste, dirige plus de 7 000 agents » (1)


De la part d’un des premiers communicants de Sarkozy et de sa politique liberticide, les déclarations de Franck Louvrier ne manquent pas de sel ! Que ne s’est-il pas récrié à chaque fois que le gouvernement - en l’occurrence le Ministère de l’Intérieur - a créé ou voulu créer un nouveau fichier (fichier Edvige, fichier ADN, fichier des étrangers, fichier des roms, fichier PASP, fichier STIC, etc…) !


La réalité c’est que Louvrier - comme Guéant et Coppé - est en service commandé non pour défendre des libertés individuelles et collectives chaque jour mises à mal par la droite gouvernementale mais simplement pour faire de l’esbroufe, pour occuper « l’espace médiatique » et tenter, l’espace d’un instant, de faire oublier la situation calamiteuse dans laquelle Sarkozy et son gouvernement ont mis une majorité de la population. Ca ne trompe pas grand monde, mais ça peut amuser la galerie. Pitoyable pitre !


1) Remarquons aussi que ces commentaires de Louvrier en disent long sur ce qu’il n’hésiterait pas à faire si par malheur il était à la tête d’une collectivité locale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire