vendredi 4 avril 2014

"Renouvellement des pratiques politiques ? " encore un effort pour en finir avec le cumul des mandats.

La nouvelle maire de Nantes, Mme Johanna Rolland, a rappelé ce matin dans son discours d'investiture son attachement au "renouvellement des pratiques politiques" et annoncé, comme elle l'avait annoncée, sa démission du poste de conseillère générale. Parfait.

Mais sept des 25 conseiller-e-s municipaux élu-e-s ce matin adjoint-e-s à la nouvelle maire se trouvent dans une situation de cumul des mandats et n'ont rien annoncé. ce sont :


- Pascal Bolo, élu 1er adjoint, cumule ce poste avec celui de conseiller général
- Alain Robert, élu adjoint, cumule ce poste avec celui de vice-président du conseil général
- Catherine Touchefeu, élue adjointe, cumule également ce poste avec celui de vice-présidente du département, même chose pour Fabienne Padovani, adjointe et vice-présidente du département,
- Catherine Piau, élue adjointe, commune ce poste avec lui de secrétaire du Conseil régional, même constat pour Aymeric Seassau, adjoint et secrétaire du conseil régional.
- enfin, Ali Rebouh, élu adjoint récupère le mandat de conseiller général laissé vacant par la démission de Johanna Rolland et se trouve donc également en situation de cumul.

 Soulignons que six de ses élu-e-s sont membres du PS et un membre du PCF et que ces deux partis se sont prononcés contre le cumul des mandats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire